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La photo immobilière telle que je la conçois

C'est comme une fenêtre ouverte  sur la propriété avant que les visiteurs ne poussent  la porte.  

Puisqu’ils l’ont déjà visité par  mes photos,  je souhaite que les acheteurs potentiels aient une impression  de déjà vu en entrant dans la propriété.   Pour arriver à ce résultat,  je travaille  dès l’amont en partenariat  avec le courtier  jusqu’à la validation de la sélection finale. 

 

Je suis multidisciplinaire,  de la prise de vue à la postproduction (infographie) en passant par le home staging.  (Certification)Je connais les contraintes des courtiers (délai serré), je suis donc disponible et réactive, je travaille vite et bien  (livraison le jour même)  

 

Je comprends que pour un propriétaire, vendre sa maison est souvent une démarche émotive.  Je suis aimable, souriante et empathique tout en étant discrète et retenue. 

Ma méthode de travail

Dès la prise de vue, je me mets dans la peau d’un visiteur.  Comment visiterais-je cette propriété?  Qu’est-ce qui me plait?  Qu’est-ce qui attire mon attention?

 

Je trouve rapidement le meilleur angle de prise de vue qui mettra en valeur, la lumière, ou la grandeur d’une pièce.   Avec la permission du propriétaire, je déplace  les choses et enlève ce qui dérange mon œil. 

 

 Les  détails sont aussi importants que la pièce elle-même, un foyer en pierre, une robinetterie particulière, un coin bureau inhabituel, une banquette de fenêtre, sont autant de détails qui peuvent provoquer un coup de cœur,  ils sont importants à montrer.  Je fais en sorte de ne pas les oublier.  

J'ai longtemps travaillé dans le secteur : agences immobilières, sociétés de location d'appartement.  Depuis 2010 , je collabore avec des dizaines de courtiers différents.

 

Cette expérience me permet d'affirmer:  la photo immobilière ne doit plus être perçue comme une dépense, mais comme un investissement gagnant ! 

 

Entre acheteurs et vendeurs de biens, le courtier est un intermédiaire dans la réalisation d'une transaction immobilière. Il doit donc trouver des clients potentiels pour chaque bien pour lequel il a été mandaté. Mon objectif – photographique - va les séduire en leur donnant l’envie de visiter la propriété. Dans la publicité du courtier, le rôle de la photo est primordial. Il permet au client de se projeter dans un espace de vie, avant même qu’il n’y ait mis les pieds !   

Je suis une photographe, spécialisée en photographie immobilière.  

 

6 bonnes raisons de travailler en tandem avec  photographe professionnel 

 

  1. La photo est un argument de vente

  2. La photo diffuse une image de professionnalisme

  3. La photo déclenche une visite

  4. La photo valorise la propriété

  5. La photo est une combinaison multidisciplinaire

  6. La photo implique une relation au vendeur

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